Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 20:48

Profitant d'une longue ballade en montagne, j'ai pu imaginer en marchant quelques bribes du contexte (simple) de Midkania, le monde dans lequel se situeront mes escarmouches Song of Blades and Heroes utilisant les figs DDminis.

Venus d’un autre monde et fuyant la tyrannie de leurs créateurs, les Forgeliers ont « planté » leur vaisseau des étoiles sur Midkania. Depuis 15 ans le Monolithe abrite l’essentiel de la communauté de ce peuple mais certains forgeliers parcourent le monde. Des ambassadeurs et des négociants principalement mais aussi des indépendants qui ont choisi de s’intégrer aux autres peuples de Midkania. Peu nombreux les forgeliers comptent cependant de nombreux mages et guérisseurs (prêtres). Ils sont souvent accompagnés de créatures mécaniques semblables à des chiens.


Les orcs étaient de paisibles montagnards philosophes qui contemplaient depuis leurs sommets l’évolution des civilisations de Midkania. Ils entrevirent le futur  et décidèrent d’abréger les souffrances des peuples de Midkania en adoptant la philosophie du Grand Destructeur … c'est-à-dire tout détruire pour rebâtir ensuite ! En un petit siècle, ce peuple pacifique devint le fléau de Midkania et leurs grands idéaux furent oubliés au profit d’une unique voie, celle de la violence et de la destruction. Leurs meilleurs alliés sont les géants et les harpies qui rejoignent parfois leurs bandes ainsi que les hyènes des montagnes.


Les Gobelins sont présent ssur tout Midkania et en particulier dans les forêts qu’ils disputent aux elfes Hamadriades. Sans réelle civilisation, ce sont des récupérateurs malins et des pillards parfois redoutables, surtout lorsqu’ils s’allient avec les Bugbears, de lointains cousins moins intelligents mais au combien plus forts. Certains géants peuvent servirent parfois leurs petits maîtres gobelins.


Les elfes Hamadriades sont les gardiens des forêts depuis l’aube de Midkania. Mais de nouvelles idées animent certains guerriers des frondaisons : les civilisations doivent s’effacer devant l’Arbre-Monde qui recouvrira Midkania de sa verte prodigalité ! bref ils veulent tout casser en imposant végétation galopante et animaux sauvages . Maîtres des bêtes, les Hamadriades sont parfois rejoints par de puissant hybrides d’elfes et de loups géants, les lycans (des loups-garous quoi !)


Les Mongers sont des esclavagistes extra-planaires qui ont découvert Midkania en poursuivant les Forgeliers fugitifs. Dotés d’armes étranges qui figent ou détruisent leurs cibles, les Mongers sont des chasseurs redoutables et leurs groupes de collecte sont souvent soutenus par des créatures étranges (des aberrations) qu’ils ont capturés sur d’autres mondes.


Les anciennes races disparaissent peu à peu de la surface de Midkania mais on peut en croiser au sein de groupes d’humains, mercenaires, aventuriers ou brigands de grands chemins. Les halfelins, ogres, nains, gnomes, gouris (ho-rats) et autres kenkus sont donc toujours sur le pied de guerre.


Les hommes sont quand à eux trop nombreux pour que l’on fige la nature et les objectifs de leurs troupes.


Et puis il y a aussi les gnolls, les elfes sombres, les démons, les ho-lézards, les dragons, les ho-poissons, les morts-vivants, ....



Partager cet article

Repost 0
Published by Ybliss - dans Song Of Blades
commenter cet article

commentaires

Algan 14/08/2009 08:37

J'ai hate de voir le résultat des explorations...