Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 15:42

Encore un grand cru cette édition 2013 ! L'organisation est toujours aussi carré et l'équipe du club de Sartrouville prodigue un accueil chaleureux, enthousiaste et décontracté (Même si ils ne m'avaient pas décerné le Grand Prix cette année, j'aurais dit la même chose !).

Pendant ces 2 jours, j’ai présenté et animé une table de démonstration de Mobile Frame Zero, le jeu de combats de robots géant en LEGO.

Avant cette convention, je n’avais jamais eu le temps de faire une seule partie de test ! Ce fut donc le baptême du feu pour moi et je remercie ce jeune joueur de 8 ans et son père d’avoir essuyé les plâtres …

Le résultat est probant. Le jeu tourne bien et dès le second tour les joueurs se débrouillent tout seul. J’aurais l’occasion d’en dire plus dans un article à paraitre au sein de l’incontournable Blogurizine.

Pour l’instant voici quelques photos des affrontements qui eurent lieu dans le complexe portuaire de Saar Torou City.

Table1

Ma table et mes voisins : A droite, les très chaleureux nordistes du jeu en 54mn BRISKARS et à gauche mon collegue PERNO qui présentait son jeu PYRATES, en passe d'être édité !

SeeSide

Les forces en présence.

DesrtFoxesCompany

Les "Desert Foxes"

FreeWorkers

Les "Freeworkers of Mars"

GreenKnightsCompany

Les "Green Knights"

TsriiFashionweek

Les aliens des ruches Tsrii : "The Tsrii Hive"

OrangeStrikersandStations

Les powersuits des grévistes du port : "Les Orange Strikers"

BlueOgre2

BlueOgresSqudCompany

La "Blue Ogre Squad", venue briser la greve des "Orange Strikers" depuis les cieux.

RedCrossTemplars (2)

RedCrossTemplars

Les templiers de la Croix Rouge, venus sauver les quelques inconcients ci-dessous égarés sur le champs de bataille :

Station Tourists

Les touristes (Homer simpson, toujours dans les mauvais plans) et leur guide Mister T.

Station Workers

Des ouvriers venus travailler un Dimanche .... n'importe quoi !

Station RedCrossPope

Et surtout, il fallait sauver le Prélat de la Croix Rouge venu bénir le port "flambant" neuf !

 

Donc nous voici prêt pour lancer les hostilités !

GameTools

8yearsOldOpponent

Un premier testeur de 8 ans et son père en soutien logistique!

4companies (2)

On recrute aussi chez les ados pour une bataille à 4 ! il se trouve que le jeu prend toute sa saveur à 3 ou 4 joueurs.

3companies (2)

Bon, là on devient sérieux avec des généraux confirmés !

GeneralFrancois

Et sous le T-shirt Mister Jack on peut deviner l'ancien redac Chef du magazine Codex Arcanum avec qui nous avons bataillé pendant au moins 3 heures !

FreeWorkersVSaliens

DsertFoxesVSknights

RedDice

RidiculousFrame

Pas de bras pas de chocolats !

2bluedicesnotenough

ARISspotter

Le walker de classe A.R.I.S en train de "spoter" un green Knight à travers les murs en ruine ! Il est magique cet A.R.I.S spoteur !

AfterWar

Après une rude partie, je vais devoir tout reconstruire ! Facile !

Mais que ne ferait-on pas pour obtenir ce beau trophée ! :

ThePrice

TwoWinners

Et comme l'année dernière Perno et moi ne repartons pas les mains vides ! (Perno rafflant le prix mérité de la meilleure demonstration, et moi, je me contente du ... GRAND PRIX ! Yaou Yip Yep Tralaboum Youi Yep !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> T'inquiète, tu auras l'occasion de retester à satiété vu qu'avec Antoine on bosse actuellement pour que cela devienne réalité <br /> <br /> <br /> Et en Juin, on devrait être complètement au point (même un peu avant si tout se passe bien).<br />
Répondre
G
<br /> Super démo, <br /> <br /> <br /> ça en a séduit plus d'un. Il faut que je pique les légos de ma femme pour m'y remettre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Antoine, tu viendrais pas à la MJC de sartrouville un de ces quatres (genre le 23 juin?) pour nous remontrer les règles, j'aimerais bien finir une partie ;)<br />
Répondre
F
<br /> C'était top !<br /> <br /> <br /> Que ce soit la rencontre avec Sir Ybliss, le design de ses Mechas, le test de MFZ, ou encore, plus globalement l'ensemble des JFJ (un grand cru !).<br /> <br /> <br /> Merci d'être venu et d'avoir eu l'énergie de rpeséenter ces démos de MFZ avec une patience incroyable et une énergie inépuisable aux nombreux visiteurs.<br /> <br /> <br /> Vraiment une excellente rencontre qui je l'espère trouvera d'autres occasions de se produire.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci François ! ce sont des evenements comme le votre qui permettent ce genre de chouettes rencontres ! On en reste pas là c'est sur ... les idées bouillonnent dans mon crane depuis dimanche<br /> soir .... va falloir que çaa sorte !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo et félicitations ! Owen sera très intéressé par une initiation je pense, la prochaine fois que tu le verras. Te voilà bien barbu dis moi ! <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Pierrick ! La barbe c'est pour parraitre plus sage ! Et j'ai croisé ton cousin qui faisait du SAGA ce WE là.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En tout cas ça fonctionne, moi en rentrant j'ai téléchargé les règles et directement commencé à farfouiller dans mes caisses de LEGO pour voir ce que je pouvais construire directement pour en<br /> faire une partie le week end prochain !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Super ! Avec tous ses futurs joueurs j'ai plus qu'à organiser un tournoi de MFZ aux prochains JFJs !<br /> <br /> <br /> <br />