Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 12:16

J'ai commencé cet été une serie de "blocs" très simples. L'objectif est de faire de gros batiments ou bien des series d'obstacles et aussi de faire varier les niveaux du plateau de jeu (surtout avec les blocs les plus gros 4 blocs de 22,5cmx60cm et 4 blocs de 45cmx30cm). A ce jour je n'ai gravé (stylo bille), texturé (colle à carrelage diluée) et peint (gris moyen liquitex + jus devlan mud + brossage gris clair léger) que quelques éléments mais tout est déja découpé. J'hésite à les décorer d'avantage (affiches, tags, ...) car ils seraient alors moins polyvalents.

 

modular

 

modular2

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Eh oui, la pyroscie que je n'ai pas. Quel modèle as-tu acheté? Qu'est-ce qu'une pyroscie fixe? Pas celle de GW, je présume.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai une question vraiment d'actualité pour moi.<br /> Comment as-tu fait pour avoir une pente régulière lors de la découpe du bloc d'extrudé ? J'essaye mais j'ai des pentes très aléatoires..<br /> D'avance, merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> La seule solution est d'utiliser des "patrons" comme en couture. J'ai donc découpé deux profils en cartons dur que j'ai ensuite épinglés de chaque coté d'une plaque d'extrudé en faisant bien<br /> attention à se qu'ils soient bien face à face (un joli sandwisch d'extrudé, miam). Puis j'ai découpé à la pyroscie le long des cotés du carton (grosse pyroscie fixe, pas une pyroscie à main qui à<br /> un champ de découpe trop faible, mais je l'utilise pour certains petits blocs, comme des creneaux par exemple)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent. Je partage aussi ce goût pour le maximum modulable.<br /> <br /> Pour ce qui est des accessoires servant à personnaliser, mon approche est également modulable. Il s'agit de réaliser des petits éléments bien typés qui viennent se fixer sur les gros.<br /> <br /> Pour ce qui serait d'affiches... une idée comme ça, empruntée au monde réel (pouah !!!) faire des panneaux intégrer au gros éléments de décors, sur lesquels on viendrait coller (Patafix,<br /> aimants...) des posters, grilles, etc.<br /> <br /> <br />
Répondre