Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 13:34

Et voilà que mon ami Pierrick, après avoir perverti mon autre ami Nicolas, m'a donné envie de faire du 1/72eme avec des figurines en plastique ... incroyable ! mais le monde de la figurine est vaste et ne se limite pas qu'à Warhammer, Confrontation, At-43 ou Heroclix !

Donc j'ai acheté aujourd'hui sur ebay (à Taiwan !) 2 boites de Bédouin époque biblique/antique. Pourquoi ce choix ? Et bien je voulais de l'exotique, du rapide à peindre et des gars qui ne soient pas des chochotes emplumées se cachant derrières de futiles et lourdes armures ... et puis il y a les camélidés avec des archers dessus ! Bref, mon armée se compose de :

  • 40 lanciers
  • 8 archers à pieds
  • 18 fantassins avec armes à une main dont 2 chefs (c'est quoi d'ailleur ce truc, c'est même pas un cimeterre !)
  • 4 camélidés
  • 8 archers sur le dos des camélidés sus-cités

Mon copain Pierrick va bien me pondre une liste d'armée ARMATI avec tout ça ! merci d'avance si tu me lis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine Davrou - dans Plastic soldiers 1-72e
commenter cet article

commentaires

Olosta 09/07/2007 14:30

Il y a les nomades : Armée de base : - 1 unité d'infanterie légère (serpes ?) (3 figs par socle)- 5 unités d'infanterie moyenne (javelots) (4figs par socle)- 3 unités de chameaux (arcs et lances) (3 bestioles par socle)- 2 unités de tirailleurs (javelots et arcs) (2 figs par socle)Bonus : - 8 unités de chameaux- 10 unités d'infanterie moyenne- 2 unités d'infanterie légère- 4 unités de tirailleursA vue de nez, tu vas manquer de chameaux. A moins qu'on ne les assimile pas à de la cavalerie mais à des chars (dans ce cas, c'est une figurine par socle)