Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 20:58
Je test un autre matériau, la pate à bois.
Elle durcie et quelques heures (mettre sous une lampe) et se ponce facilement, puis elle se grave bien à l'aiguille. On peut peindre directement sans sous couche. L'avantage est de pouvoir avoir une texture "à raz du socle" sans surélévation comme pour mes précédents essais. J'en ferrais d'autres mais je pense que cette méthode est encore moins longue que celle de la fimo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ai des figurines qui ont été soclées dans les années 80 à la pate à bois qui tiennent encore. Je pense que c'est plus costaud que le fimo (qui reste assez cassant).
Répondre
Y
<br /> <br /> En effet la pate à bois me semble assez résistante mais tout de même moins que la pate fimo (qui s'attaque au cutter une fois cuite et qui se grave en appuyant fortement alors que la pate à bois<br /> se scuplte trés facilement une fois seche) ... faudrait faire des crashtests :) Mais bon on gagne bcp en temps de réalisation avec la pate.<br /> <br /> <br /> <br />
G
LA pâte à bois est elle suffisamment résistante pour supporter le jeu ou il faut la limiter uniquement pour les figs à vitrine ? Ca me tente assez comme solution.
Répondre
G
Je préfère ceux en Fimo... et j'aime bien la façon dont ils "dépassent" du socle. Ceci dit, celui-ci est bien aussi.
Répondre